mercredi 19 février 2014

Valentino UOMO x Louis Garrel



L'acteur français Louis Garrel a été choisi pour être le visage du dernier parfum Valentino "Valentino UOMO". Si la campagne d'affichage a été signée par David Sims, le spot publicitaire a quant à lui été réalisé par Johan Renck ("Valentina" de Valentino, "Electric Rose" de Givenchy, H&M, etc.) Le pitch est classique mais efficace: un homme parfait tel que Garrel mène sa vie quasi parfaite d'homme connu à Rome et ramène tel un ado en cavale sa magnifique proie (Sara Blomqvist) dans son hôtel particulier, ni vu ni connu. C'est cliché mais ça fait rêver. Et avouons-le, Louis Garrel y est pour beaucoup (en plus du styling parfait, de la location idyllique, de la musique entrainante, etc., etc.).

samedi 15 février 2014

NYFW F/W 2014-15





Petite sélection pour une grande déception: beaucoup trop d'inspiration parisienne à New-York cette saison, beaucoup trop de Céline (!), Dior, Balenciaga (Ghesquière era), Dries Van Noten, etc. Il y avait de jolies choses, forcément avec de telles inspirations, mais cela n'apportait aucune fraicheur. De même pour Marc by Marc Jabobs où je m'attendais à quelque chose de nouveau vu que Marc Jacobs avait cédé en mai dernier la direction artistique à Katie Hillier et Luella Bartley. A la place, j'ai vu un peu trop de Raf Simons (menswear) dans le design. Du coup, je n'ai retenu que 5 collections (avec The Row), car même si ces dernières ne sortent pas tellement de l'ordinaire, elles proposent un styling dont je suis sensible et les looks sont inspirants et facilement reproduisibles. 

jeudi 13 février 2014

Model Off Duty | Karmen x Tilda x Irina x Najda

 Karmen Pedaru 
 Tilda Lindstam
 Irina Kulikova
Nadja Bender

photos: stylebistro, models.com, harpersbazaar

mardi 11 février 2014

NYFW F/W 2014-15 (special) | The Row






Avant de publier l'article général sur la NYFW où je poste toutes mes collections coup de coeur de la semaine, je vous laisse contempler le défilé The Row, qui vous l'aurez compris, est un gros coup de coeur. Comme Victoria Beckham, Mary-Kate et Ashley Olsen n'ont pas étudié le design, elles viennent du showbiz et ont toujours été plus reconnues pour leur style que pour leur talent. Comme toutes les célébrités qui se laissent tenter par la mode, elles auraient pu échouer et se contenter de faire une TV-réalité pour toujours exister après. Sauf que les trois, malgré des débuts hésitants, ont trouvé les bonnes personnes avec qui travailler et sont désormais cataloguées au titre de créateur et non plus starlette. Chaque saison, c'est de mieux en mieux et leur style s'affine de plus en plus. 
Je suis sûre que la majorité des personnes ne s'intéressant pas à la mode trouverait cette collection austère et stricte, en d'autre terme, pas du attirante pour la vie de tous les jours. Pourtant, c'est tellement bien coupé, les matières ont l'air incroyables, c'est chic et ça crie le luxe. (Il faut aussi dire que je suis sensible à ce genre de design, coupe, style boyish, si vous ne l'aviez pas remarqué)
Que Mary-Kate et Ashley Olsen continuent dans cette voie, tout comme Victoria Beckham d'ailleurs (qui sera dans l'article général NYFW), car ces starlettes d'hier illuminent et continuent de rendre intéressante la Semaine de la Mode new-yorkaise.

Illustrations: Stylebistro pour les images de défilé, et Thomas Cadrin pour les paysages de fond (Couché de soleil à Boston)

samedi 1 février 2014

Humeur #13

Zara Women, campagne S/S 2014, ph: Patrick Demarchelier
(ici, Joséphine Le Tutour, Mijo Mihaljcic, Kirstin Kragh Liljegren)
Appartement à Paris 
Zara TRF, campagne S/S 2014, ph: Patrick Demarchelier (avec Marine Deleeuw et Magdalena Jasek)
Kris Van Assche, campagne S/S 2014, ph: Alessio Bolzoni (avec Adrien Sahores et Janis Ancens) 
Baskets Kris Van Assche